La Bonne Attitude

Trouvez votre STYLE personnel

En tant que coach, votre rôle est d’amener efficacement votre client vers son objectif : vous êtes donc au cœur du changement. Vous servez de boussole, mais ce n’est pas vous qui définissez la direction, c’est votre client. La première compétence du coach est donc d’apprendre à s’effacer et tout le paradoxe consiste à aider quelqu’un à résoudre seul ses difficultés.

« Ne te contente pas d’agir, sois là »
Précepte bouddhiste

Pour dépasser ce paradoxe, le coach doit être au clair avec lui-même, ses objectifs, ses besoins, ses valeurs afin de ne pas interférer dans le processus d’autonomie de son client.

« Si tu es malheureux et dans un état de chaos intérieur,
n’accuse pas le monde car il est le reflet de toi-même.
Ce que tu es, le monde l’est aussi. Guéris-toi et le monde guérira. »
Dugpa Rimpoché

Pour accompagner les autres, il est donc nécessaire de développer d’abord ses propres compétences personnelles et en particulier apprendre à communiquer positivement avec soi-même.

Voici quelques Vidéos sur le bon comportement, la bonne attitude et puis laisser faire votre intuition « elle seule, vous guidera »

COMMENT FAIRE DES CHOIX (Thierry BOIRON)

COMMENT MIEUX AIDER LES AUTRES (Thierry BOIRON)

COMMENT GÉRER SA COLÈRE (Thierry BOIRON)

POUVOIR D’ATTRACTION ( Christian GODEFROY)

POUVOIR ILLIMITE (1ère partie 20mn)

http://youtu.be/7ZJ8DFzXsS0

POUVOIR ILLIMITE (2ème partie 30mn)

CHANGER c’est tout simplement ÊTRE SOI… VU par Anthony Robbins

Pour ceux qui désirent approfondir ou apprendre « La connaissance de soi » il existe une multitude de vidéos, de livres, des professionnels dont leurs prestations ou livres reste très onéreux.

Vous ne pourrez avoir de progression si vous ignorez comment votre esprit, votre corps, votre âme, votre SOI vous guide chaque jour et cela quoi que vous fassiez.

christian godefroy

 

 

 

 

Christian GODEFROY

Christian vient de nous quitter en ce mois de novembre 2012, c’est en achetant en 1998 ses livres sur l’auto-hypnose que j’ai fait connaissance avec Christian. Il crée déjà un vide dans le monde de la PNL.

Condoléances à sa famille

Prendre connaissance de votre MOI … LA est la clé de votre « Changement ». Alors arrêtez de dépenser inutilement et apprenez à vous connaître.

Évitez ses dépenses inutiles, comme tout le monde j’ai aussi désirez en apprendre plus sur le sujet et cela jusqu’au jour OU j’ai découvert un petit bouquin à 3€70 qui a littéralement balayé ma bibliothèque remplie de bouquins, d’audios, de vidéos sur  la PNL…

C’est ce petit livre de 153 pages du Dr Wayne W. Dyer  

« Les dix secrets du succès et de la paix intérieure » 

Le Dr Wayne W. Dyer est un auteur et un conférencier de réputation mondiale qui se spécialise dans le domaine de l’épanouissement personnel. Il a produit de nombreux livres qui ont été des succès de librairie, ainsi que des audios, des vidéos; et il a participé  à des milliers d’émissions de télévision et de radio. Bien souvent il est cité chez les professionnels de la PNL.

Bonne découverte

00000

Voici les Paragraphes: (le 2ème secret m’a vraiment créer le déclic et vous lequel est-ce?)

1er SECRET: Avoir un esprit ouvert à tout et qui ne s’attache à rien. Cela signifie qu’il faut : Croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté. Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché lieu, objet, personne. Accueillir ce que nous offre l’univers sans juger.

2ème SECRET: Ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure.
Cela signifie qu’il faut : Écouter son cœur. Prendre des risques pour sa passion. Savoir que l’échec n’est qu’une expérience et qu’il ne faut pas en avoir peur.

3ème SECRET: Vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas. Cela signifie qu’il faut : Changer ce que nous n’aimons pas en nous. S’aimer soi-même et se respecter. Trouver son but.

4ème SECRET: Adopter le silence. Cela signifie qu’il faut: Découvrir la valeur du silence. Intégrer plus de silence dans sa vie. Prendre consciemment contact avec celui qui nous a créer.

5ème SECRET: Ne pas s’accrocher au passé. Cela signifie qu’il faut :
Vivre l’instant présent et accepter la réalité telle qu’elle est.

6ème SECRET: Il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l’a créé. Cela signifie qu’il faut: Accepter le monde tel qu’il est. Remerciez pour toutes les bonnes choses de votre existence. Savoir qu’il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine.

7ème SECRET: Il n’y a pas de ressentiment justifié. Cela signifie qu’il faut: Accepter l’opinion des autres même si elle est différente de la nôtre. Pardonner à ceux dont nous pensons qu’ils nous ont blessé et nous pardonner nos erreurs.

8ème SECRET: Traitez vous comme la personne que vous aimeriez être. Cela signifie qu’il faut: Faire partout place à l’inspiration. Prenez soin de votre prochain autant que de vous-même.

9ème SECRET: Chérissez le divin en vous. Cela signifie que: Vous êtes le créateur de votre vie et du monde dans lequel vous vivez. Soyez lumineux, généreux, le cœur ouvert aux autres et à la contemplation du miracle de la vie.

10ème SECRET: La sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante. Cela signifie que: votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d’amour, d’acceptation de bonne volonté et de respect pour tout ce qui vit.

P.S: merci de me laisser vos commentaires  dès que vous l’aurez lu, j’apprécierais d’avoir pu vous être utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.