Ces 3 Propriétés

Les 3 propriétés sont l’alcalinité, la valeur antioxydante, les micro-molécules (micro-clusters)

1) – l’Eau Alcaline

Qu’est ce que de l’Eau Alcaline ?

Le terme d’Eau Alcaline est juste une étiquette utilisée pour décrire l’eau potable idéale telle que fournie par la nature; l’un des nombreux labels qui se posent à nous pour explorer les propriétés cachées de l’eau.

Toutes les eaux naturelles ** sont constituées de molécules H2O et OH-et H + en très petites quantités. Ce sont ces ions qui donnent l’acidité et l’alcalinité de l’eau. Lorsque ces ions sont en nombre égal, l’eau est neutre, lorsque le H + est plus il est acide, lorsque les ions OH- sont moins, elle est alcaline.

L’eau alcaline a plus d’oxygène en excès et minéraux alcalins, puis neutre ou acide pour l’eau du robinet. L’eau est fortement oxygénée avec l’oxygène de l’OH- forme de polarisation stable qui est nécessaire à nos cellules. Chacun de ces ions est lié avec un minéral alcalin en toute forme colloïdale important.

À un pH entre 8-10, l’eau ionisée alcaline aura 100 de fois + d’oxygène en excès que l’eau du robinet qui est neutre sans éléments acides ou de substances toxiques.

  L’ Alcalinité

On la trouve à l’état naturel, que dans les profondeurs des glaciers là où les végétaux sont incorporés à l’eau. On dit que les minéraux alcalins sont importants pour les os, les cartilages, les ligaments, les tissus, les dents.

En effet, lorsque vous faites du sport par exemple, votre corps crée de l’acide lactique et urique. Après des exercices contraignants, effectués intentionnellement ou non, vous avez les muscles douloureux et à votre réveil le matin ce sont des courbatures. Celles-ci sont causées par l’acidité au niveau des cellules, qui va créer des inflammations au sein des muscles et engendrer des douleurs.

La douleur apparaît quand la cellule excrète l’acide dans les tissus interstitiels. Quand nous créons cet acide, il doit donc être neutralisé. C’est le rôle des tampons ou encore des minéraux alcalins. Mais les acides lactiques pillent les minéraux des tissus conjonctifs, des os, des cartilages, des dents. Pour remonter le pH du sang à 7,32 et nous éviter la mort par acidification.

En buvant de l’eau alcaline qui contient des minéraux alcalins on aide le corps à maintenir ces minéraux à l’intérieur des tissus à de bons niveaux. C’est d’ailleurs pour cela que les athlètes de très haut niveau boivent régulièrement de l’eau alcaline : elle leur permet de maintenir le niveau de minéraux alcalins à l’intérieur de leurs tissus et d’avoir moins de douleurs pendant les exercices.

  Boire de l’eau Alcaline !

(Vu par le Professeur Naturopathe Bernard HERZOG)

L’observation de certaines populations sans cancer (Hunza de l’Himalaya) qui boivent des eaux alcalines a permis de considérer ces dernières comme un élément fondamental de préservation de la santé.

La prise d’eaux alcalines est officiellement recommandée par le ministère de la Santé au Japon. Cette eau est fabriquée par un appareil simple qui permet, après une filtration des impuretés, d’obtenir une eau ayant un pH entre 7 et 10. L’ionisation de l’eau pour la rendre anti-oxydante est, de surcroît, enrichie par des micro-éléments de zéolite. C’est pourquoi certains naturopathes, en vue de la correction de l’acidose, ont vivement conseillé la prise quotidienne d’eau alcaline. 

Sans nous opposer à cette conception, il y a lieu de trouver une harmonisation entre l’alimentation industrielle actuelle, qui entraîne des maladies dégénératives, et l’alimentation d’autrefois, car nous ne pouvons plus cultiver nos jardins ni effectuer un retour en arrière comme certains écologistes le souhaitent.

La complémentation nutritionnelle

En s’appuyant sur les résultats de l’électro-somatogramme et des technologies des systèmes non linéaires Physioscan, qui donnent avec une grande précision des renseignements sur l’acidification de nos différents tissus et organes, nous obtenons une idée indirecte de la physiologie et de la pathologie de ces derniers.

Une complémentation en magnésium et en vitamines nous parait actuellement être indispensable, et pour les sujets les plus atteints, il paraît utile d’avoir recours à une boisson Alcaline et Anti-Oxydante, peut-être de façon discontinue par cures jusqu’à la normalisation des fonctions physiologiques. Le principe de précaution permet d’étendre ce souhait à un grand nombre de personnes qui le désireraient.

Chacun doit s’accorder suffisamment de repos afin de retrouver le plaisir et la joie de vivre. Il faut sortir du tourbillon et de l’asphyxie dans lesquels la société actuelle, trop friande de bénéfices immédiats, plonge la majorité de la population. Enfin, des travaux japonais ont montrés que la prise quotidienne d’Eau Alcaline anti-oxydante apporte une compensation à l’acidose.

Ces eaux alcalines sont vivement conseillés par le système de santé japonais, qui depuis la fin des années 60 alimentent les hôpitaux et cliniques aux Japon. Aujourd’hui au Japon 1 foyer sur cinq possèdent cet équipement.

Les propriétés de l’Eau Ionisée Alcaline

2) – Les AntiOxydants

Qui sont les antioxydants?

Ils sont dans tous les fruits et légumes, mais le produit alimentaire en contenant davantage est l’Eau Kangen, avec l’Eau Kangen les antioxydants sont assimilables très rapidement. L’Eau Kangen est un excellent moyen pour palier à la pauvreté alimentaire de nos fruits et légumes, seuls les produits bio pourraient fournir assez d’antioxydants… mais son coût n’est pas toujours bien supportés par les familles.

Les antioxydants sont des molécules présentent dans notre alimentation soit sous forme de vitamines, soit sous la forme de minéraux.

Les antioxydants vitamines sont:
La vitamine A ou rétinol et certains de ces dérivés naturels appelés la provitamine A, les carotènes, le lycopène,
La vitamine E ou tocophérol,
La vitamine C.
Les antioxydants minéraux sont:
– Le Sélénium,
– Le zinc.
Et d’autres composés qui sont eux des alcools ont un rôle d’antioxydants, ce sont les polyphénols. 

Les rôles de ces molécules

Les antioxydants permettent de protéger notre organisme contre les radicaux libres et ainsi, ils permettent la prévention de nombreuses maladies.

Les radicaux libres:
Les radicaux libres sont des molécules naturellement produites par notre organisme.
Par exemple, ces molécules sont synthétisées par les globules blancs pour lutter contre l’invasion de virus ou de bactéries. Ils entrent donc dans le système immunitaire.

Par contre, ces molécules peuvent être produites à d’autres niveaux dans notre organisme, alors qu’elles ne sont pas nécessaires.
Par exemple, au niveau de foie, les radicaux libres sont produits lors de la transformation de l’alcool. Ce processus n’est utilisé par l’organisme seulement quand on lui apporte trop d’alcool.

Un autre exemple de production de radicaux libres, c’est lorsqu’on s’expose trop au soleil. En effet, les lipides présent dans notre peau vont être transformé sous l’effet des rayons UV avec production de radicaux libres. Ce phénomène est à l’origine des tâches de vieillesse et des cancers de la peau.

Le problème est que lorsque les radicaux libres sont produits en excès et à de mauvais endroits, ils dégradent:
– les parois cellulaires pouvant entrainer la mort de nos cellules (à l’origine de la cirrhose chez les alcoolique),
Les protéines ou l’ADN (information génétique) de nos cellules. Nos cellules vont alors produire des protéines anormales (à l’origine de tous type de cancer).

Les effets des antioxydants:

On ne connait pas bien les modalités d’action des antioxydants, mais on sait qu’ils permettent de lutter contre l’action des radicaux libres.

D’après une étude lancée en 1991 par European Prospective Investigation into « Cancer and nutrition » sur plus de 500 000 personnes, la consommation régulière d’aliments riches en antioxydants diminuerait de 50% la survenue de cancer aéro-digestifs.

D’après cette même étude, le risque de cancer du colon baisse significativement chez les amateur de poissons.

En ce qui concerne les maladies cardio-vasculaires, on s’est aperçue qu’un déficit en antioxydants associés à un taux de cholestérol élevé est extrêmement néfaste. On sait que si on a trop de cholestérol dans le sang, celui-ci va se déposer sur les parois de notre réseau sanguin, et ainsi, il va diminuer le diamètre de nos veines ou artères.

Peut provoquer à plus ou moins long terme des maladies cardio-vasculaires de type infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral. Or, les radicaux libres se trouvant dans le sang ( du fait de la cigarette, de l’alcool, de la pollution…) vont favoriser le dépot du cholestérol. C’est pourquoi , les antioxydants ont un rôle protecteur contre les maladies cardio-vasculaires en limitant les effets des radicaux libres.

L’eau ionisée a un immense pouvoir antioxydant, c’est-à-dire qu’elle neutralise les radicaux libres et détoxifie le corps.

3) – L’Eau Kangen est en micro Clusters

L’eau du robinet comme celle en bouteille a une structure avec des « paquets » (Clusters) de 10 à 14 molécules.

L’Eau KANGEN se compose de clusters de 5 à 6 molécules.
Il est stupéfiant de voir à quelle vitesse le thé s’infuse dans de l’eau Kangen !
Cela permet : Une hydratation optimum au niveau cellulaire. L’augmentation de l’élimination des toxines.

A noter : Nous sommes chroniquement déshydratés. Correctement hydratés, nos cellules se détoxifient et se régénèrent rapidement.

Antony Robbins. Conférencier, motivateur, et auteur à succès mondial.

Antony est une célébrité très respectée qui prône une diète saine depuis plus de 20 ans. Il suggère d’avoir une alimentation alcaline, composé de fruits et de légumes en priorité pour maintenir un pH de 7.4 dans l’organisme. Pour lui, boire une eau alcaline chaque jour ne fait qu’améliorer notre énergie et nous aide à maintenir notre équilibre de santé. « En changeant vos anciennes habitudes alimentaires, en respirant profondément, en alcalinisant votre consommation quotidienne, vous retrouvez votre « vrai vous » et vous le méritez »

Les 6 principales Questions posées à Ray Kurzweil sur l’Eau Alcaline

Ray Kurzweil a été admis en 2002

Dans le Répertoire des Célébrités des Inventeurs Nationaux, établi par le Bureau des Patentes des États-Unis. Il a reçu le Prix Lemelson-MIT de 5 millions de dollars, le plus haut prix national pour les inventions et innovations.

Il a aussi reçu en 1999 la Médaille Nationale de la Technologie, le plus haut honneur national en technologie. Cette médaille lui a été remise par le Président Clinton lors d’une cérémonie à la Maison Blanche.

L’auteur, le Dr Fereydoon Batmanghelidj clame à qui veut l’entendre que les maladies dégénératives et divers autres maux sont tout simplement le résultat de la déshydratation.

L’ « eau comme remède » est définie dans le livre, « votre corps réclame de l’eau » « Le pouvoir de guérison de l’eau», effets méconnus de la déshydratation » [version originale : « Your Body’s Many Cries for Water »].

N’hésitez pas à laisser votre commentaire !