Sport & Bien Être

un vrai programme pour être en forme

Le sport est nécessaire à la santé répètent les spécialistes depuis quelques années. Nécessaire à la santé, mais aussi au bien-être et à notre équilibre – physique et moral – de chaque individu. Sport et bien-être sont inévitablement liés, car il est désormais prouvé que la pratique d’un sport est une condition indispensable au bien-être et serait un gage de bonne santé physique.

Des habitudes qui changent
Il a été constaté une nette diminution de l’activité physique quotidienne des individus dans les pays développés, durant la seconde moitié du XXe siècle. Mais depuis vingt ans, et en raison de nombreuses alertes de spécialistes sur la relation avérée de cause à effet entre sport et bien-être, la société semble avoir réagi et ses habitudes ont commencé à évoluer pour aller vers une pratique plus régulière du sport. De sorte qu’aujourd’hui, plus de 47% de la population reconnaît faire du sport plus ou moins régulièrement et y trouver une réelle satisfaction.

Bien-être physique
L’activité physique régulière est assurément un facteur indiscutable de bien-être pour plusieurs raisons :
– Relaxation : le sport et l’exercice permettent au corps de se relaxer et de faire une pause dans une journée bien chargée.
– Sommeil : parce que le corps est plus détendu, le sommeil est plus calme et reposant.
– Tonicité et forme physique : il permet au corps de se maintenir en forme et de lutter contre les effets du vieillissement (relâchement, baisse d’attention, tension…)
Santé : il est reconnu et prouvé que la pratique du sport aide à lutter contre les maladies et les baisses de régime.

Notre lien « Eau Kangen » avec le sport
C’est que tous les deux permettent l’élimination des déchets organiques et c’est seulement en cela que le sport fait du bien à notre corps, mais aussi pendant l’effort physique votre SANG apporte de l’oxygène et de l’eau à vos poumons certes ! mais également à tous vos muscles.

Bien-être moral & mental
Le sport a des conséquences directes sur la maîtrise de l’anxiété, du stress, de la fatigue, sur la perception du bonheur.
– La confiance et l’image de soi : l’achèvement d’objectifs améliorerait la confiance en soi, image de soi.
– Le bien-être émotionnel : la pratique du sport procurerait une force, une énergie et un équilibre mental qui faciliterait la maitrise de soi et des angoisses (anxiété, stress, fatigue…)
– Le bien-être perçu (qualité de vie, signification des choses…) Une étude montrerait que la perception de la qualité de la vie augmenterait avec la pratique du sport, notamment entre 18 et 64 ans.

Bien-être social
Le sport se pratiquant souvent au sein de structures organisées, ou en tous les cas en groupes, favorise plusieurs qualités sociales indispensables pour la vie en société : le relationnel, l’échange, la participation, la solidarité et l’apprentissage de règles. Ces éléments facilitent l’intégration et donc le bien-être social.

Quel sport
A chacun son sport, telle serait la règle : il n’y a pas de bon ou de mauvais sport. Chacun doit choisir l’activité sportive qui lui convient, dans les conditions qui sont les siennes : sport en salle, en cours ou en individuel, l’important est de pratiquer une activité régulière.
Sport et bien-être sont donc bel et bien indissociables, la pratique régulière d’un sport étant une source indispensable dans la mesure du bien-être, tant en termes physiques et moraux et mentaux.

N’oubliez pas de boire une bonne EAU ALCALINE, une eau énergie qui vous permettra d’éliminer votre acide lactique et autre déchets que produit votre corps pendant l’effort et que cette activité soit soutenue physiquement ou pas…

BUVEZ – ÉLIMINER

 

Eau Kangen… l’eau pour les athlètes ! 

Depuis plus de 35 ans les Japonais détiennent le secret de la longévité et de la santé. Il s’agit de l’eau kangen. Kangen signifie ‘retour à l’ origine’. Cette eau est créée a partir de l’eau du robinet qui, après être passée par la Leveluk SD501, retrouve les 3 propriétés principales pour le bien être.

D’après des études faites, 80% des maladies seraient dues à l’acidité du corps et une déshydratation. En analysant notre régime alimentaire on peut s’apercevoir qu’il est compris de matières grasses, viandes, poissons, pains etc… et malheureusement très peu de légumes à feuilles vertes. Ainsi nous devenons très acides et notre corps en souffre. De plus en étant honnête, combien de verres d’eau buvons nous? Nous remplissons nos corps de sodas, cafés, thés.

Le pH (potentiel d’hydrogène) de notre sang est de 7.365 , hors à cause de notre habitude alimentaire, notre corps doit se battre tous les jours pour garder son équilibre acido-basique. La racine de ‘acide’ veut dire ‘mort’ (ex: bactéricide, homicide,…). Il est donc très important d’alcaliniser notre corps.

Le problème est de quelle manière pour le rendre alcalin, il ne nous faudrait que boire et manger des légumes verts. Malheureusement, nous pouvons nous discipliner a le faire quelques temps mais n’étant pas habitués nous retombons vite dans la routine.

Depuis 2009, le phénomène de l’Eau Kangen entre dans les foyers. Pourquoi ?
L’Eau Kangen est utilisée dans les hôpitaux japonais depuis plus de 35 ans pour différentes thérapies. En 2003, c’était au tour des USA de se voir introduire cette eau que beaucoup disent ‘magique’. A présent c’est à l’Europe de pouvoir bénéficier de ces bienfaits.

Parlons de cette eau. Cette eau a 3 propriétés principales
–  Elle est alcaline permettant l’équilibre acido-basique
– Elle est micro-structurée pour une meilleure hydratation des cellules et des tissus
– Elle est pleine d’antioxydants ce qui aide a la lutte contre les maladies

Quels sont les résultats? Bon nombre de personnes qui souffraient de problèmes de santé ont rapidement retrouvé une santé optimale.

De nombreux athlètes boivent a présent cette eau. Grâce a ses propriétés dont nous avons parlées auparavant, une meilleure hydratation permet aux poumons de fonctionner pleinement, de diminuer les effets de l’acide lactique, aux cellules d’êtres oxygénées…en bref un meilleur exercice, une meilleure endurance et moins de douleurs.

L’Eau Alcaline Kangen…

L’hydratation est un principe vital au bon fonctionnement de l’organisme. Souvent négligée, une perte hydrique de 10 à 12 % peut s’avérer mortelle. La déshydratation est cependant simple à endiguer. Les besoins en eau de base sont entre 1.5 à 2,5 l par jour. Les effets de l’eau Kangen pour le mouvement, la souplesse et la performance sont nombreux. A chaque respiration, à chaque fois qu’un muscle se contracte, il y a des acides métaboliques qui sont produites, comme l’acide lactique et l’acide pyruvique, ce qui a pour effet de diminuer le pH musculaire.

L’accumulation des produits de la désagrégation du glycogène, et plus particulièrement l’acidification qu’ils provoquent, viennent alors bloquer les contractions musculaires. Plus dur est l’intensité à laquelle vous vous entraînez, plus vite vos muscles deviennent acides et plus vite ils se fatiguent. Cette accumulation d’acide limite aussi la production d’ATP, la molécule d’énergie, et perturbe l’activité enzymatique qui produit cette énergie.
f-Body_of_water.gif

Une bonne hydratation facilite l’élimination des acides dans les tissus musculaires accélérant le temps de récupération et réduisant les micro-lésions des tissus et les effets de ces acides métaboliques.

L’avantage d’une Eau Kangen est qu’elle est alcaline, elle éliminera donc les résidus acides rapidement, avec moins de risques de blessures. Les athlètes et les entraîneurs savent que même de petits changements de pH peuvent vraiment affecter les performances, parce que les muscles travaillent mieux dans une gamme de pH très étroite. C’est pourquoi, lorsque le pH est bas la fonction métabolique musculaire est faible et la production d’énergie ATP est également réduite. Donc, plus l’acidité est présente, moins les muscles pourront se contracter. Même le stimulus électrique au sein du système nerveux nécessaire pour une performance maximale sera diminué considérablement.

Dans son livre, The Chemistry of Success: Secrets of Peak Performance, Susan Lark, docteur en médecine, parle du rôle de l’équilibre acide/alcalin pour la performance et la santé. Ce qui suit est son évaluation de l’eau Kangen (qui est considéré comme une eau alcaline): «Les avantages de l’eau alcaline créé par électrolyse dépassent de loin sa capacité à élever le pH des cellules et des tissus du corps et de neutraliser les acides.

Parce que l’eau alcaline a gagné un nombre important d’électrons libres dans le procédé d’électrolyse, elle est en mesure de donner ces électrons pour activer les radicaux libres d’oxygène dans le corps, devenant ainsi un super antioxydant. En faisant don de son excès d’électrons libres, l’eau alcaline est capable de bloquer l’oxydation des tissus par les radicaux libres d’oxygène.  » Elle poursuit en notant qu’un autre avantage important du procédé d’électrolyse est que la taille des clusters de l’eau alcaline est réduite d’environ de 50% par rapport à la taille des clusters de l’eau du robinet.

Cela permet à l’eau ionisée alcaline d’être beaucoup plus facilement absorbée par le corps, augmentant ainsi la capacité d’hydratation de l’eau et sa capacité à transporter ses ions négatifs et ses effets alcalinisant à toutes les cellules et les tissus du corps. « Si vous êtes trop acide, un dispositif d’eau alcalin peut fournir un moyen sécuritaire, doux et efficace pour rétablir l’équilibre du pH de toutes les cellules de votre corps ainsi que fournir des excès d’électrons libres pour agir comme de puissants antioxydants.

La plupart des gens, y compris la plupart des athlètes, ne consomment pas assez d’aliments riches en minéraux alcalins, tels que les noix, les fruits et légumes. Au lieu de cela leur régime alimentaire contient de grandes quantités d’aliments acidifiants, tels que viande, poisson, volaille, œufs et produits laitiers. En raison de ce déséquilibre alimentaire, ils peuvent y avoir un risque accru d’acidose qui affecte la santé globale et la performance sportive.

Le sportif doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière de l’eau ionisée. La base d’une bonne santé repose sur cet équilibre acido-basique du corps. L’eau alcaline ionisée… Une réponse supplémentaire.

Si l’on étudie les politiques de prévention et de santé relative à l’eau dans d’autre pays que le nôtre, deux pays, le Japon et la Corée du Sud ont mené depuis de nombreuses années une politique originale. En effet, depuis une cinquantaine d’années, l’eau alcaline ionisée est considérée comme un élément fondamental de la préservation de la santé et sa consommation est officiellement recommandée par les ministères de la santé de ces deux pays. De plus en plus, d’autres pays introduisent l’eau alcaline ionisée dans les cliniques (Australie, Afrique du Sud, Etats-Unis, quelques pays européens).

Des médecins et des naturopathes utilisent l’eau alcaline ionisée avec succès et il est fortement probable qu’en accompagnement d’une alimentation équilibrée, l’eau alcaline ionisée peut répondre avec succès à beaucoup de troubles qui gâchent notre quotidien.

À propos de marlykangen

BONJOUR J'aime à partager les valeurs de cette Eau Kangen, je pense sincèrement comme quelques scientifiques que nous sommes au carrefour d'une prise de conscience de notre bien être, les systèmes de soins devront à l'avenir prévenir naturellement nos désordres. Aujourd'hui, à mesure que notre société évolue, son thème principal est l'emploi actif de l'Eau Kangen dans la lutte contre le vieillissement et de l'eau acide pour une hygiène naturelle pour vous et votre maison. Uniquement les personnes qui ont utilisés l'Eau Kangen® et en apprécient les avantages, peuvent partager leur enthousiasme honnêtement avec d'autres personnes. AVEC LA SOCIÉTÉ ENAGIC ET L'EAU KANGEN...VOUS POSSÉDEZ LE MEILLEUR ! Merci de vous inscrire et de laisser vos commentaires... après consultation et médiation chaque commentaire aura sa réponse. SAUF LES MESSAGES PUBLICITAIRE
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.