SAVEZ-VOUS ce que vous BUVEZ ?

CONNAISSEZ-VOUS la composition de votre EAU DU ROBINET ?

Informez-vous auprès de votre mairie et demandez à voir l’affichage de la composition de l’eau potable de votre village ou de votre ville, ses résultats doivent être affichés dans votre Mairie.

IL nous appartient de vous informer, pas de polémiquer, C’EST L’UNIQUE BUT DE CETTE PAGE !

Interrogez-vous ? Boire de l’Eau… OUI mais laquelle ??9mn 30 pour  comprendre ce que l’eau du robinet nous réserve… Ce sont des émissions TV diffusées à une heure de grande écoute. C’est un éternel recommencement… et une question lancinante, l’eau du robinet est-elle OUI ou NON potable ?A en croire ce documentaire explosif publié sur France 3, la réponse est NON, sauf si on aime l’aluminium, les nitrates, les pesticides et les résidus de médicaments…

 

Pollution de l’eau : Une réalité
Vidéo réalisée dans le cadre de mes études de biologie.L’idée est d’alerter sur la pollution de l’eau en France et des différents problèmes qui rentrent en jeu : pollution agricole, pollution industrielle et pollution humaine.

L’Aluminium et Alzheimer : Danger dans l’eau de nos robinets ? 
Marie Pierre:
J’ai regardé l’émission hier soir. Je suis consternée par ce que j’ai appris sur l’eau du robinet : plusieurs villes sont concernées par les fortes teneur en aluminium, en nitrates, en radon, pesticides. Tous ces produits menacent notre santé. Comment se fait-il que les autorités compétentes n’informent pas les consommateurs de ces dangers ?

http://www.youtube.com/watch?v=llmjPrRvTbM

Pesticides dans le sang ! Les Français remportent le concours
Se sont les résultats d’une nouvelle étude publiée par l’Institut National de Veille Sanitaire ! Les pesticides atterrissent directement dans notre assiette et dans notre environnement quotidien… A quoi cela est-il du ? Et surtout comment limiter notre exposition ?
Étude menée sur la population Française, Allemande et Américaine. Les pesticides sont présents dans notre sang à des niveaux au moins trois fois plus élevés que dans celui des Américains ou des Allemands.