Toutes les RECETTES…

LA NATURE NOUS TEND SES BRAS !

PROFITEZ D’UNE VIE SAINE & ABORDABLE

Une maison verte signifie une maison exempte de produits chimiques et autres polluants pour notre environnement, notre Terre. Que ce soit pour le nettoyage, laver le linge, ou laver la vaisselle, vous devez être prudent sur les produits que vous utilisez et leurs effets sur votre maison et sur l’environnement.

Dans un monde parfait, aucune inquiétude, pas de questions… mais aujourd’hui vous devez vous poser ces questions, à partir de quel taux de pollution vais-je me décider à avoir des choix de produits non toxiques, doit-on encore attendre d’avoir une peau abîmée, des problèmes respiratoires pour enfin changé ma vision d’une maison saine pour ma famille ?

Il existe quantité de recettes naturelles, le tout c’est de vouloir changer son mode de fonctionnement, ne plus dépendre des industries ne respectant pas notre SANTE.

Veuillez vous renseignez, mais vous verrez que vous prendrez l’habitude d’innover sans avoir besoin d’aide de personnes, ces produits vous les apprécierez et puis vous ne pourrez plus vous en passez !

Si vous pensez que l’Eau Kangen est juste pour une hydratation optimale, vous êtes loin d’imaginer de la découverte qui vous attend !

La Solution c’est Enagic ® et son Eau Kangen

En tant que membre de la chaîne « Style de Vie ou lifestyle » avec Enagic, vous avez accès à des eaux saines qui peuvent garder votre maison en toute sécurité et sainement propre! Kangen Water ® est un excellent choix pour garder vos vêtements préférés lavés et bien entretenus, respirant le naturel, la pureté.

Vous pouvez faire votre propre lessive avec Kangen Water ®, et de vous sentir en pleine confiance avec les vêtements que porte votre famille et qu’ils ne contiennent aucun produits chimiques que votre épiderme puisse absorber.

… AVEC ENAGIC et son EAU KANGEN …

 Comment faire son dentifrice bio

Avec seulement de l’Argile + Eau Kangen au pH de 11,5 + du bicarbonate de soude + de l’huile essentielle.

Votre dentifrice sera sans fluor, ni dioxyde de titane, ces 2 éléments sont présents dans quasiment tous les dentifrices industriels et parfois même dans les dentifrices BIO ! vérifiez bien les compositions ….

Leur nocivité sur l’organisme est désormais reconnue et prouvée. Échappez à la consommation aliénante et nocive…

Faire son dentifrice avec l’eau Kangen à pH 11,5

Le dentifrice, on l’utilise plusieurs fois par jour, on en avale toujours un peu, et ses composants peuvent être absorbés par la muqueuse buccale. Or, les dentifrices classiques contiennent de nombreux ingrédients chimiques peu recommandables. Pourquoi ne pas opter pour du dentifrice bio, formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle, et riche en actifs végétaux ?

Petite histoire et rôles du dentifrice

Le dentifrice, que l’on connaît aujourd’hui sous la forme de pâte, plus rarement de poudre, n’est utilisé que depuis le XIXe siècle. Avant l’apparition des premiers dentifrices, on utilisait des mélanges de plantes menthe, d’alun de cendres, d’argile ou des bâtonnets de cannelle, voire des racines, pour nettoyer les dents.

Le rôle du dentifrice est d’éviter la plaque dentaire, la formation de caries et les maladies des gencives, ou, plus prosaïquement, la mauvaise haleine.

Avez-vous déjà lu la composition de votre dentifrice ?

La muqueuse buccale est 2 fois plus perméable que la peau: elle absorbe donc 2 fois plus vite les molécules chimiques. D’où l’importance de prêter une attention particulière à la composition de son dentifrice… D’autant qu’on a beau se rincer la bouche après le brossage, on avale toujours un peu de cette fameuse pâte blanche et mentholée c’est d’autant plus vrai pour les enfants. Jetez un coup d’œil sur la composition de votre « chose » très édifiante que l’on ne fait jamais, vous y apprendrez ce qu’il  contient:

  • du sodium lauryl sulfate tensio-actif irritant
  • de la glycérine d’origine chimique
  • des PEG très polluants lors de leur fabrication
  • des agents antibactériens forts chlorhexidine et parfois potentiellement cancérigènes triclosan
  • des colorants dont le dioxyde de titane, pas forcément très bon pour la santé lorsqu’il est ingéré!, et parfois même des parabens, comme agents conservateurs

Dentifrices labellisés bio : 95% d’ingrédients naturels

Le bio, on en met dans son assiette, dans le biberon de bébé, sur son visage et sur son corps… Pourquoi les dents et la bouche n’auraient-elles pas droit à leur dentifrice bio et naturel?

Les dentifrices bio porteurs du label Cosme-bio ou BDIH contiennent au moins 95% d’ingrédients naturels. Ainsi, ils utilisent majoritairement des tensioactifs doux d’origine végétale souvent moins moussants, mais aussi moins irritants, des poudres minérales sans danger, et des extraits de plantes huiles essentielles et teintures mères notamment. Ces actifs naturels assurent une bonne efficacité au produit, et un confort d’utilisation qui n’a rien à envier à celui des dentifrices classiques.

Romarin, pamplemousse, anis, citron… la santé des dents passe aussi par les plantes

Du côté des plantes, la menthe est rafraîchissante, la sauge, le romarin, le clou de girofle, les pépins de pamplemousse, le thé vert et l’anis purifient la bouche et inhibent le développement des bactéries, l’aloë vera renforce les gencives.

La myrrhe diminue la sensibilité de la muqueuse buccale, le citron réduit les saignements des gencives, l’arnica est anti-inflammatoire et cicatrisant, et le ratanhia est astringent et raffermissant pour le tissu gingival.

Quant au xylitol de bouleau, il est édulcorant et a une action anti-caries. La propolis, substance sécrétée par les abeilles, peut aussi se rencontrer dans certains dentifrices, en tant qu’agent antiseptique.

Agents de blanchissement doux et actifs reminéralisants

Pour les actions plus spécifiques, d’autres actifs naturels viennent remplacer les ingrédients suspects des dentifrices classiques: le bicarbonate de sodium blanchit l’émail, quant à l’argile marque Cattier par exemple, elle est cicatrisante, reminéralisante et purifiante. Enfin, certains dentifrices bio utilisent le sel marin Weleda pour raffermir les gencives et réduire l’hypersensibilité dentaire. Le goût salé du dentifrice permet en outre de stimuler la salivation, ce qui facilite le brossage et améliore le nettoyage des dents.

La question du fluor dans les dentifrices

Autre caractéristique des dentifrices bio, ils ne contiennent souvent pas de fluor. En effet, il est désormais reconnu que l’excès de fluor est toxique, or, contrairement aux idées reçues, les sources ne manquent pas alimentation, sel fluoré, dentifrices et soins bucco-dentaires, chewing-gums, eaux… Les fabricants BIO préfèrent donc souvent ne pas en ajouter à leurs dentifrices.

RASAGE

Se raser, mode d’emploi :Bien mouiller les mains, le visage et le cou avec l’eau de beauté pH5,5 style douche.

  • 50 Ml d’huile de votre choix, il en existe des légères style noisette ou et des plus lourdes style sésame.
  • 10 gouttes d’HE de tea tree (désinfectant) ou 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (désinfectant)
  • facultatif 5 gouttes d’HE de menthe poivrée (quelle fraicheur !) ou 5 gouttes d’HE d’ylang ylang ou fleur de votre choix (ça c’est de la coquetterie !)

Ma peau est devenue d’une douceur que je ne lui ai plus connue depuis longtemps. Quant au feu du rasage c’est inexistant. Conclusion : Si on met tous les produits cités, facultatifs ou non, on arrive à un prix entre 5 et 6 € !

Produisez vous même votre Shampoing ! Essayez et vous nous DONNEREZ VOTRE AVIS !

Avec des conseils utiles et des recettes pour vos soins de peau, vos cheveux, vos parfums naturels, et vos produits de beauté, Enagic ® à dénicher pour vous quelques recettes naturelles, ce n’est qu’une question de choix de vie, vous vous habituerez à faire vos propres produits de haute qualité naturelle ! A vous de dénicher votre potentiel éco-environnement.

L’Environmental Working Group (EWG) a signalé que la U.S Food and Drug nourriture et produits chimiques

90% des produits de soins et de beauté présents sur le marché américain ne sont pas évalués par cette administration. Il en va de même pour le marché Européen. Pendant ce temps, la plupart des produits de soins de la peau contiennent des produits pétrochimiques, des parfums de synthèse, des parabens et autres charges chimiques.

 

Shampoing Kangen

  • 8 litres d’Eau de beauté au  pH 5.5 même acidité que votre peau
  • 1 Savon naturel magasins Bio, bio en parapharmacie
  • 2 Tasses – 10cl X 2 – de bicarbonate de soude, 3€50 le 1/2 kilo en pharmacie ou magasin Bio.
  • 8-12 Gouttes d’Huile essentielle choisissez votre parfum

*Acheter vos produits en magasin Bio ou produits équitables, de façon à écarter tous polluants.

  Mode d’emploi:

  • Râper le savon dans l’eau de beauté, puis faites le fondre dans une casserole avec assez d’eau de beauté et couvrir. Chauffer à feu moyen-doux et remuer jusqu’à ce que le savon soit dissout.
  • Faire chauffer l’eau à 90°. Verser l’eau chaude dans un grand seau, puis ajoutez le savon fondu.
  • Remuez bien.
  • Ajouter le bicarbonate de soude, et continuez à remuer.
  • Ajouter votre huile essentielle
  • Utilisez 5/6cl par shampoing.
  • Verser le shampoing Enagic dans des bouteilles de shampoing que vous réutilisez ou autres bouteilles souples pour le stockage.

Votre produit nettoyant vaisselle 100% BIO

Je lave la vaisselle à l'eau froide

Recette de liquide vaisselle maison.

 

Mélangez tous les ingrédients dans le flacon et remuez énergiquement.

Les grandes vertus du savon de Marseille – son  pH est de 9.5

Pour: Hygiène, beauté ou entretien de la maison ou du linge, le savon de Marseille est très efficace, doux et surtout naturel. Ses usages sont multiples. Parmi eux :

Nettoyant ménager, pour laver ses vêtements, sans risque d’allergie. Vous pouvez fabriquer vous-même votre lessive à base de savon de Marseille.
Exemple de recette :

  • 80 grammes de savon de Marseille
  • 1,5 litre d’eau kangen au pH 9,5
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Pour donner une bonne odeur, ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle bio

Savon de Marseille : recette ancienne aux multiples usages…

Secouez vivement le tout. Vos couleurs seront préservées grâce au bicarbonate de soude, votre machine sera détartrée grâce au vinaigre blanc et votre linge sera propre grâce … au savon de Marseille.

Le savon de Marseille peut aussi nettoyer les cuirs ainsi que toutes les surfaces de la maison.

La toilette : doux pour la peau grâce à son pH de 9.5 , il n’irrite pas et est toléré par tous. De plus, il est biodégradable donc tout aussi doux pour l’environnement.

La santé : hypoallergénique et bactéricide, le savon de Marseille désinfecte les plaies. Il suffit pour cela de nettoyer la plaie avec le savon de Marseille puis d’appliquer un antiseptique pour la peau (sauf pour les plaies superficielles) et enfin d’y mettre un pansement.

huile essentielle citron

Vous avez les mains sensibles ?

Vous pouvez ajouter des hydratants pour aider à conserver les mains douces : du miel, de la glycérine, de l’aloé véra, des huiles végétales par exemple.

Si vous ne voulez pas d’un liquide transparent mais lui donner un peu de couleur, vous pouvez ajouter des colorations alimentaires.

>> Retrouvez aussi la recette de Vincent sur le blog de consommer durable !

A Greener Home Les Taches Tenaces avec votre propre lessive Naturelle

A Greener Home Passez au NETTOYAGE VERT !

Vous pouvez faire vos propres produits écologiques qui fonctionnent réellement  !
Apprenez comment vous pouvez facilement maintenir une maison propre et verte avec la puissance d’Enagic. Tirez le meilleur parti de Kangen Water ®, et de découvrir un mode de vie sans produits chimiques dès aujourd’hui!

Pour les taches difficiles, qui ne partent pas avec les produits chimiques. En sélectionnant la qualité de votre eau sur votre machine Enagic, vous pouvez faire un puissant dissolvant  avec de l’eau Forte Kangen pH11,5 dont le résultat est surprenant! l’eau Forte Kangen est douce pour l’environnement, mais sans pitiés pour toutes les taches.

Avec les taches de café, les taches d’huile, la sauce soja, la graisse, la saleté et les taches difficiles,  vous ne pourrez plus vous passer de l’eau forte Kangen – par contre vous oublierez rapidement vos produits chimiques et additifs inutiles et polluants.

Un coup d’œil sur le nettoyage chimique?

Quels sont les ingrédients que vous utilisez pour nettoyer vos vêtements? Si vous achetez des lessives traditionnelles, vous introduisez des produits chimiques dans les fibres de vos vêtements, donc par capillarisation ils se retrouvent dans votre peau, dans votre sang. En faites, votre détergent à lessive peut être le produit le plus toxique dans votre maison !

A Greener Home Quels sont les ingrédients qui peuvent se trouver dans une lessive classique ?

  • Phosphates
  • Polyéthoxylate nonylphénol (un surfactant qui se décompose en un oestrogène mimique)
  • Eau de Javel
  • Ammoniac
  • Phénols
  • Charges

Et autres produits chimiques toxiques

Pour aggraver les choses, l’Université de Washington a révélé que les produits de lessive les plus vendus contiennent au moins un produit chimique réglementé comme toxique par le gouvernement fédéral, mais ils n’apparaissent pas sur votre paquet de lessive. Et tandis que d’autres gouvernements exigent que les produits comme les détergents à lessive et la liste des ingrédients de parfum soit sur l’étiquette.

Pas moins de 26 produits chimiques synthétiques parfumés peuvent légalement être inclus dans votre détergent sans que vous en ayez connaissance. Ces parfums chimiques sont connus pour agresser la peau et même exacerber des conditions telles que l’asthme, mais vous n’êtes pas obligé de connaître leur présence.

Comme pour les produits de beauté, le mal de ces produits chimiques ne s’arrêtent pas lorsque vous vous lavez. Ces ingrédients tels que les phosphates et les produits chimiques synthétiques peuvent se retrouver dans nos lacs, les rivières et les océans, cette pollution impact directement notre eau commune à tous et détruit la faune et la flore de nos rivières et côtes marines, ainsi que les plantes aquatiques.

De toute évidence, acheté en magasin sa lessive n’est pas un choix le plus écologique et le plus sain pour votre famille.

A Greener Home DES RECETTES VERTES avec votre machine Enagic et l’Eau Kangen (soins personnels, linge, vaisselle, nettoyage…)

A Greener Home N° 1 – Le Détergent Naturel, la lessive Kangen,
– 1 Grosse Tasse de noix de lavage (7/8), vous pouvez trouver ces noix de lavage pour votre linge dans  un magasin Bio, tous en ont et à petits prix – En photo ci-dessus.

– 1 Litre d’Eau Kangen.

Quelques gouttes d’huile essentielle (au parfum que vous désirez, renseignez-vous dans votre magasin). Suivant le résultat à vous de corriger les proportions, pour plus de nettoyage, plus de parfums etc…

Mode d’emploi:

  • Concasser les noix de lavage, puis les faire tremper dans l’eau Kangen (pH9.5) pour la nuit.
  • Ou laisser reposer pendant quelques heures en journée (5-6heures), en remuant de temps en temps.
  • Bien mélanger le lendemain matin.
  • Filtrer le liquide avec une gaze, ou autre tissu.
  • Ajouter votre huile essentielle  (la lavande est un merveilleux ajout à ce détergent organique).

Utilisez environ 15cl de détergent Kangen pour chaque lavage, je vous promet que l’odeur qu’aura votre linge sera vraiment apprécié par toute la famille.

A Greener Home Salle de bain

A Greener Home Désinfecter au pH 2,5

C’est la deuxième pièce de la maison pour le développement des germes, la salle de bains est certainement un terreau fertile pour les bactéries. Dans votre salle de bains c’est votre baignoire qui est en faite le plus sale endroit de votre salle d’eau, selon une étude  récente. Les bactéries de staphylocoque, sont la cause des infections de la peau, dans 26% des baignoires testées. Les autres micro-organismes pathogènes, à surveiller sont les serviettes de bains, les brosses à dents, les plans de travail dans votre cuisine, les toilettes et les lavabos.

Pour votre famille, il est important de ne pas se partager ces bactéries, ces microbes, donc vous devez attribuer une serviette de bain pour chaque membre de la famille.

Avec l’eau forte d’Enagic que vous avez créer avec la machine Kangen vous désinfecter tout dans votre maison, cette eau au pH 2,5, très acide, tuera en 30 secondes chaque bactérie, cette eau est utilisée dans le milieu médical pour désinfecter au quotidien les ustensiles et endroits sensibles.

Bref pour une maison NATURELLE !

A Greener Kitchen Avec Enagic, c’est possible ! Plus d’interrogations !

Maintenant, vous pouvez maximiser les utilisations de votre machine ®Enagic par faire preuve de créativité dans la cuisine. Apprenez comment vous pouvez remplacer l’eau Kangen® dans toutes vos recettes préférées, et cuisiner des repas gastronomiques sophistiqués avec cette eau délicieuse !

Vous hydrater déjà votre corps avec de l’eau Kangen®. Maintenant il est temps d’apprendre ce que vous pouvez faire pour votre environnement et votre budget tout en élargissant vos utilisations avec l’Eau Kangen.

L’eau fortement Kangen au pH 11,5 est un puissant dégraissant naturel, c’est surprenant d’efficacité. Bien d’autres applications de soins avec cette eau, mais il s’agit de bien connaître les qualités de l’Eau Kangen pour un bon usage… Renseignez-vous !